Le fils de Charles S. et Lydia Terry (Paige) Baylies, Frank Leaman Baylies rejoint l'Ambulance Service des États-Unis en mai 1916. Après avoir connu l'action sur le front occidental, la Serbie et la Macédoine, il a été rejeté du service aérien américain en raison de sa mauvaise vision et enrôlé dans le service aérien français mai 1917.
Après avoir obtenu son Brevet de pilote, il a été affecté à la Spa73 à Dunkerque en Novembre 1917. un mois plus tard, il rejoint le Groupe Cigognes en tant que pilote avec la SPA3. Au début de 1918 Baylies a refusé une commission avec le service aérien des États-Unis, préférant rester avec les Français.
Il a été tué en action lorsque sa patrouille a rencontré les triplans Fokker de la Jasta 19. Initialement enterré à Rollet, le corps a été exhumé en 1927 et réenterré à Paris.
Notre fils a rencontré une mort glorieuse. Il était l'un des lumières brillantes de notre aviation. Il était un soldat sans peur et sans reproche.
Vous devez lui appliquer les paroles éloquentes prononcées au Parlement britannique par rapport aux aviateurs; vous ne devez pas tourner votre esprit à la douleur, vous devez tourner vers toute la gloire dont votre fils a gagné et le nom qu'il laissera derrière lui quand l'histoire de cette grande guerre est écrit.
Il a pris sa place à côté de tous ces héros qui heureusement ont renoncé à ce qui est le plus précieux de tous, leur vie, pour le plus grand idéal, le bonheur de la race humaine.
|